Livre : Feathering the Nest 3

Livre : Feathering the Nest 3

32,23 €

Feathering the Nest 3, with quilts from small to grand
Par Brigitte Giblin



En stock

Dans ce nouveau volume, Brigitte a réuni une sélection d’ouvrages variés, tant dans le format que dans les projets, allant du centre de table au bloc de porte, des couvertures d’été non matelassées, des samplers jumeaux, une petite veste à croquer pour un ourson et bien entendu, des quilts très inspirés. Des pièces maîtresses jusqu’au petit quilt de poupée, chaque œuvre est un pur régal tant par la richesse de l’inspiration, les variété et choix de palette de tissus sans oublier les finitions originales avec bordures de pompons ou crochetées. Chaque pièce est différente et si Brigitte puise dans les collections historiques pour y trouver des blocs intéressants, tout le charme réside dans son talent à les transformer, parfois simplifier pour en faire des quilts gais et très actuels grâce à son incomparable goût en matière de tissus. Qu’il soient d’ameublement, spécial patchwork, tissus vintage ou de chemise, Brigitte sait exactement comment en tirer le meilleur parti ! Elle dit de ses quilts qu’ils ont un « whimsical twist » et pour sûr, ses fans du monde entier reconnaissent son style.

Si vous aimez tous les types d’hexagones, la Broderie Perse, les quilts en médaillon ou les images encadrées, le tout composé avec audace et originalité, ne cherchez pas plus loin ! Feathering the Nest 3 – With Quilts from Small to Grand vous propose également en bonus un chapitre consacré aux techniques particulières de Brigitte pour la coupe au cutter rotatif, le piéçage main et machine, la méthode de couture à l’anglaise ou encore la finition en onglet. Un livre très complet ! Avec ses 19 projets soigneusement expliqués et joliment illustrés en photos, il y en aura pour tout le monde !

Informations :
210 x 260 mm
232 pages
19 projets
Livre en français ET en anglais

9782370820860
: 1 produit(s)

Quiltmania est un magazine qui souhaitait au départ inspirer les quilteuses françaises. Il est maintenant traduit dans plusieurs langues et propose des ouvrages spécialisés. C'est devenu la référence grâce à la qualité de ses articles, patrons et photographie.

On y trouve des expositions et des collections de quilts du monde entier ainsi que des rencontres avec les artistes les plus influents. Le patchwork doit être très précis c'est pourquoi, chaque modèle est expliqué en système métrique et en inches et tous les gabarits redessinés spécialement pour chaque modèle afin de simplifier le travail de préparation quelque soit le pays ou les instruments de mesure utilisés.