Livre : Cowslip country quilts

Livre : Cowslip country quilts

30,33 €

Cowslip country quilts
16 projets
Par Jo Colwill



En stock

Nous avons le plaisir de vous présenter le premier livre de Jo Colwill avec Quiltmania, consacré à des thèmes qui lui sont chers : la campagne, la nature, les animaux et les quilts. Jo a un sens aigu du détail et chaque scène inspirée de sa campagne anglaise dépeinte en appliqué dans ses quilts est à la fois d’une grande précision et d’un charme irrésistible. Les quilts de Jo sont peuplés des animaux de sa ferme, des fleurs simples de son jardin et des prairies qui l’entourent où paissent les moutons et s’étendent à perte de vue. Il y a aussi les scènes de fêtes champêtres et une jolie arche de Noé. Chaque quilt est accompagné de coussins originaux « pie-crust » (pâte à tarte !) tout simplement adorables. Ce livre plein de charme et de tendresse illustre à merveille l’âme de son auteure et nul doute que parmi les 16 projets expliqués du plus simple au plus pointu, votre cœur n’aura que l’embarras du choix ! Et en prime vous aurez droit à une jolie visite guidée des lieux en images !

Jo Colwill est la propriétaire et l’âme de Cowslip Workshops, un lieu idyllique dans une vieille ferme qui réunit une boutique de patchwork, une immense grange d’exposition, une cafétéria bio et des salle de cours où sont dispensés des cours de toutes formes d’arts textiles par les meilleurs professeurs. Situé dans la campagne verdoyante de Cornouailles, ce petit coin de paradis rassemble toutes les passions de Jo pour les tissus, les quilts, l’enseignement et le partage sans oublier la pause restauration où sont servis des plats cuisinés à partir des produits provenant de la ferme et du potager et ses pâtisseries à se damner dont les fameux scones accompagnés de clotted cream et confiture de fraises !

Informations :
212 x 260 mm
200 pages
Livre en français ET en anglais

9782370820839
: 1 produit(s)

Quiltmania est un magazine qui souhaitait au départ inspirer les quilteuses françaises. Il est maintenant traduit dans plusieurs langues et propose des ouvrages spécialisés. C'est devenu la référence grâce à la qualité de ses articles, patrons et photographie.

On y trouve des expositions et des collections de quilts du monde entier ainsi que des rencontres avec les artistes les plus influents. Le patchwork doit être très précis c'est pourquoi, chaque modèle est expliqué en système métrique et en inches et tous les gabarits redessinés spécialement pour chaque modèle afin de simplifier le travail de préparation quelque soit le pays ou les instruments de mesure utilisés.