Soluvlies 321 de Vlieseline entoilage soluble
  • Soluvlies 321 de Vlieseline entoilage soluble
  • Soluvlies 321 de Vlieseline entoilage soluble

Soluvlies 321 de Vlieseline entoilage soluble

3,67 €/m


Coupe à partir de 50 cm, puis tous les 10 cm

Coupe à partir de 50 cm

Soit0,04 €
En stock

Utilisation :
- Film support pour toutes les broderies machine et l'art textile
- Soluble à l’eau sans résidus – même  à l’eau froide
- Excellentes propriétés stabilisantes
- Adapté à de nombreuses utilisations, comme broderies-dentelle et motifs d’application
- Pour des travaux créatifs comme la technique crazy
- Facilite la couture des mini-quilts

Tissu :
Pour presque toutes les étoffes.

Mise en oeuvre :
- Placer le Soluvlies sous l’étoffe, serrer les dans le cercle à broder. Vous pouvez également broder directement votre motif sur le Soluvlies sans étoffe.
-
Broder votre motif en piqué libre et laver délicatement.
-
Pour le collage et la technique crazy : étaler une feuille de Soluvlies. Disperser par-dessus différentes matières textiles (petits bouts de tissus, laines fantaisies, petites bandes, fils...). Recouvrir d’une 2ème couche de Soluvlies. Travailler les deux couches en piqué libre ou bien en couture normale en piquant par exemple une grille. Rincer votre ouvrage.

Comme tous les autres supports, il permet de donner de la stabilité à votre travail lorsque vous allez broder à la machine. Pour plus de solidité, vous pouvez l’utiliser en superposant les couches.  Il permet de réaliser dentelles, motifs à appliquer. Le Soluvlies  s’enlève tout simplement à l’eau par dissolution.

Il s’utilise également pour le feutrage de tissu avec les pieds à feutrer. Pour les collages et la technique « pizza » , vous allez simplement couper deux feuilles de Soluvlies. Entre ces deux feuilles vous allez placer vos cordons, fils et tissus. Puis vous allez coudre les trois épaisseurs et enfin enlever le Soluvlies en le lavant.


Afin de comparer nos différents supports pour la broderie machine, nous avons listé tous les produits sur notre blog : Les supports pour la broderie machine

En 90 cm de large
100% alcool polyvinylique soluble


Regardez la vidéo d'utilisation :  
 



En utilisant avec du Vliesofix :

FR49028
: 19 mètre(s)

La marque Vlieseline propose des entoilages destinés à la confection et aux loisirs créatifs qui donneront à vos travaux d'aiguille une qualité professionnelle. Découvrez une large gamme d'entoilage thermocollant, textile et à coudre pour la confection de vestes, blouses ou chemisiers. Des produits présentés en bandes qui seront des aides essentielles à la couture, bordures, ourlets, lisières etc... Mais aussi des produits pour les appliqués, réparations, broderies, ouvrages quiltés ou patchwork, et toutes vos fabrications personnelles à base textile.

Vous aimerez aussi