Livre : Je trace mes patrons : le col

18,96 €

Je trace mes patrons : le col, construction et transformation


Pour feuilleter le livre : Cliquer ici

Éditions Eyrolles

En stock

Dans cette nouvelle collection, Teresa Gilewska s'adresse aux débutants en modélisme de mode et aux couturières et couturiers amateurs souhaitant apprendre à réaliser leurs patrons en toute autonomie.

Les deux premiers chapitres de ce volume 5 expliquent comment construire les cols rapportés à partir des mesures relevées sur le tracé de l'encolure. Le troisième chapitre est consacré aux diverses techniques de transformation à ces types de cols (tailleur, chemisier, officier, plat...).

Le chapitre suivant traite des cols à même (châle, montant...) qui sont construits directement dans le prolongement du buste.

Enfin, le dernier chapitre est dédié au tracé des capuches, dont la forme singulière est toujours basée sur l'encolure du buste.

Pour vous aider à acquérir ce savoir-faire, l'auteur vous explique, à travers des exemples de modèles de styles très variés, comment analyser en détail chaque type de col pour en déduire quelle technique de transformation utiliser selon les cas, car la principale difficulté n'est pas de maîtriser ces techniques de transformation, mais de savoir laquelle (ou lesquelles) utiliser pour construire le patron du modèle que l'on a en tête.

Informations :
190 x 245 mm
144 pages
Livre broché

9782416000515
: 1 produit(s)

Eyrolles est une maison d'édition qui fait la part belle aux influenceurs.ses créatifs.ves, afin de partager leurs savoir-faire et d'accompagner le plus grand nombre dans l'apprentissage de nouvelles techniques d'artisanat. Parmi les grands classiques : La couture premier pas, Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse, Couture : créer ses patrons, Le tricot : premiers pas, Je me mets au tricot...

Vous aimerez aussi