Notre boutique utilise des cookies tiers à des fins statistiques et dans le but d’améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur. Nous vous recommandons d’accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre navigation.

close
Livre : Je crée mes patrons Agrandir

Livre : Je crée mes patrons

Je crée mes patrons avec la méthode de la coupe à plat

De Sara ALM

Editions Marie Claire

Plus de détails

Prix : 21,71 €

Description

Découvrez tout un monde de possibilités créatives pour dessiner et pour coudre vos propres vêtements.

Dans ce livre, la créatrice de mode et professeur de patronnage Sara Alm vous explique comment vous pouvez adapter les patrons disponibles sur le marché pour en faire des bases et créer les styles les plus variés de jupes, de robes, de blouses, de vestes et de pantalons.

Principes essentiels de la base

Commencez par vous familiariser avec les bases, la façon de les tracer et de les utiliser.

Les jupes

Les jupes sont un excellent moyen de s'initier à la méthode de la coupe à plat - les techniques de tracé de la jupe de base peuvent être utilisées pour tous les types de vêtements. Adaptez votre jupe de base en déplaçant la taille vers le haut ou vers le bas, en modifiant sa finition, en ajustant la longueur ou la forme (d'une jupe trapèze à une jupe crayon) et en ajoutant des fronces, des plis et d'autres détails.

Les corsages

Une fois que vous aurez votre base de corsage, explorez tout un monde de possibilités fascinantes de création et d'ajout de détails, telles les encolures, les pinces et les coutures, puis les cols, les fermetures et les manches.

Les pantalons

Apprenez à modifier la silhouette d'un pantalon étroit ou large, et à incorporer des poches, des volants, des plis et bien d'autres détails.

Détails de finition

Apportez une touche professionnelle à vos vêtements en choisissant la finition d'ourlet la plus adéquate et en ajoutant des fentes, des rabats et des doublures.

Une fois que vous aurez appris les principes essentiels pour adapter une base, vous pourrez tracer des créations uniques en utilisant votre fantaisie aussi bien pour mélanger et combiner les techniques que pour ajouter des détails.

Format :  220 x 280 mm
Nombre de pages : 176 pages

Livre broché

Produits associés