Odile Le Goïc-Le Guyader brodeuse et enseignante, travaille quotidiennement dans les écoles de toute la Bretagne afin de transmettre l'art de la broderie traditionnelle aux enfants. Elle propose ici le tout premier manuel sur le sujet destiné à la jeunesse.
Pas à pas, par le biais de descriptions claires et de photographies très détaillées, les enfants apprendront la technique des points de bases pour débuter : le point de tige, le point de chaînette, la pose de paillettes... Ils y trouveront nombre de motifs à reproduire, tous d'inspiration traditionnelle, ainsi que des idées cadeaux à fabriquer soi-même (patrons pour sacs, étuis de téléphone, broches...).
Méthode expliquée pour droitiers et gauchers.
56 pages, livre broché
Les Éditions du Palémon se hissant parmi les éditeurs indépendants incontournables. Avec des livres exclusivement imprimés en France, conçus et (pour la plupart) écrits en Bretagne.
Acheteur vérifié
Faisant moi même de la broderie, j'ai trouvé très intéressant de pouvoir trouver un livre destiné aux enfants Bravo.
Vous aimerez aussi