Tissage et reprisage, deux facettes d'un même art Travailler sur de petites surfaces permet d'explorer rapidement le tissage en variant les formes, les matières et les couleurs. Les techniques de tissage sur petit métier (sans pédalier) permettent de créer des accessoires élégants et uniques ; les techniques de reprisage à l'aiguille permettent d'embellir ses vêtements tout en les réparant.
Dans le premier chapitre sont détaillées les bases techniques et les subtilités de fabrication. Des QR codes renvoient à des vidéos pour les étapes-clés. Le second chapitre est consacré aux bijoux et accessoires, permettant de mettre en oeuvre différents styles et techniques de tissage avec une gradation du niveau de difficulté.
Afin que toutes les créations restent accessibles au plus grand nombre, des alternatives sont proposées pour les projets plus difficiles. Le troisième chapitre traite du visible mending (art du reprisage esthétique) sous toutes ses coutures. Au total, 12 créations et leurs variantes sont expliquées étape par étape.
Format :
250 x 212 cm
141 pages
Livre broché
Eyrolles est une maison d'édition qui fait la part belle aux influenceurs.ses créatifs.ves, afin de partager leurs savoir-faire et d'accompagner le plus grand nombre dans l'apprentissage de nouvelles techniques d'artisanat. Parmi les grands classiques : La couture premier pas, Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse, Couture : créer ses patrons, Le tricot : premiers pas, Je me mets au tricot...
Vous aimerez aussi