Livre : Le raccommodage

18,86 €

Le raccommodage
Par Hikaru Noguchi

Les éditions de Saxe

En stock

Vous venez de faire un accroc à votre vêtement préféré ? Heureusement, une solution existe pour prolonger la durée de vie de vos tenues favorites : le raccommodage ! Cette tendance d’actualité vous permet de changer votre mode de consommation tout en prenant beaucoup de plaisir.

Grâce à ce livre de 112 pages, vous apprendrez facilement comment raccommoder un vêtement avec des reprises invisibles ou au contraire décoratives (raccommodage créatif). Découvrez un maximum de techniques et d’idées anti-gaspillage très mode pour réparer, rapiécer et upcycler selon votre propre style.

Cette pratique vous apportera beaucoup de satisfaction !

5 bonnes raisons d’apprendre à raccommoder un vêtement

Raccommoder un jean ou tout autre vêtement est une pratique tendance qui va vous séduire à coup sûr ! 

En effet, le raccommodage compte de plus en plus d’adeptes, convaincus par ses nombreux atouts :

  • Allongez la durée d’utilisation de vos vêtements préférés.
  • Limitez la surconsommation.
  • Agissez à votre niveau pour sauvegarder la planète en limitant le gaspillage.
  • Pratiquez une activité créative stimulante à la portée de tous.
  • Personnalisez vos textiles avec des rapiéçages uniques.

67 idées de raccommodage créatif ou invisible faciles à mettre en pratique avec des tutos

Quel que soit votre niveau en couture, vous arriverez facilement à raccommoder vos habits. Il vous suffira de suivre les tutos en pas à pas photos pour chaque technique : raccommodage, rapiéçage, remaillage, reprisage… 

L’auteure de ce livre spécial raccommodage vous offre toutes ses astuces de couture et ses idées créatives pour effectuer :

  • Des raccommodages invisibles 
  • Des reprises visibles et décoratives. 

Vous trouverez forcément le style de raccommodage qui convient à vos goûts et au textile concerné (robe, jean, chemisier, pull, chaussette, survêtement, mobilier, rideau…) ! 

Et comme il faut très peu de matériel pour raccommoder (du fil, une aiguille et un support comme une louche !), vous allez vite devenir une couturière adepte du raccommodage !

Informations :
195 x 250 mm
96 pages
livre broché 

9782756536231
: 1 produit(s)

Comme chez Ecolaines, l'équipe des Éditions de saxe est passionnée de loisirs créatifs. Elle existe depuis 1962 à Lyon. L'aventure a commencé par le rachat d'un magazine de broderie : La Broderie Lyonnaise, c'est maintenant une référence incontournable pour les ouvrages et magazines de loisirs créatifs avec un renouvellement régulier de ses parutions pour nourrir votre créativité.

Vous aimerez aussi