Notre boutique utilise des cookies tiers à des fins statistiques et dans le but d’améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur. Nous vous recommandons d’accepter leur utilisation afin de profiter pleinement de votre navigation.

close
Livre : La broderie blanche portuguaise Agrandir

Livre : La broderie blanche portuguaise

Broderie créative : La broderie blanche portuguaise
De Yvette Stanton

Pour feuilleter le livre : Cliquer ici

Editions de Saxe

Plus de détails

Prix : 14,12 €

Description

Une tradition modernisée La guipure est une broderie rustique à gros relief. Au XIXe siècle, les dentelliers du Puy s’empare de cette technique et la retravaillent pour l’adapter à la mode.

La guipure du Puy est née et le Larousse en donne la définition suivante : Le nom de guipure du Puy s’applique spécialement à une dentelle aux fuseaux faite en soie noire.

Pour la première fois est rassemblé en un seul volume un fond inexploité de modèles réalisés en couleur afin de rendre hommage à une tradition qui sait se réinventer. Découvrez les points de bases, point d’esprit, point d’orge, pied, etc.
Perfectionnez-vous avec des ouvrages clairement expliqués. Un ouvrage réalisez sous l’égide du Centre d’Enseignement de la Dentelle au Fuseau du Puy-en-Velay.

Auteurs : Nathalie Hubert, enseigne la dentelle au fuseau au Centre de la Dentelle au Puy-en-Velay. Mick Fouriscot, fondatrice du Centre d’Enseignement de la Dentelle au fuseau du Puy, fondatrice de l’OIDFA, elle est une référence internationale sur la dentelle.


Informations :
112 pages
216 x 274 cm
livre broché

Produits associés

Les clients ayant acheté cet article ont aussi acheté