

Toutes les couleurs
Le fil COEUR D'ANGORA est composé à 80% de poil de lapin angora français, et à 20% de toison de mouton mérinos. Fonty sélectionne le poil de lapin angora auprès des derniers élevages traditionnels français. Ceux-ci ont tous adhéré à la Charte "Association des éleveurs d'Angora Français" qui définit les bonnes pratiques pour garantir le bien-être animal et la qualité de la toison.
L'association de ces deux fibres d'exception (angora, mérinos), et le procédé de fabrication singulier qui est appliqué (en particulier pour l'étape cruciale de fluffage), permet d'obtenir un fil incroyablement souple, doux, vaporeux, délicat et gonflant.
COEUR D'ANGORA est un assemblage de 2 brins, qui se tricote classiquement avec des aiguilles numéro 4 à 4,5. Fabrication française
Composition : 80% Angora français, 20% mérinos
Pelote de 25 g
108 mètres à la pelote
Aiguilles préconisées : 4 et 4,5
Échantillon de 10 x 10 cm : 25 mailles, 32 rangs
Épaisseur de fil : DK Worsted Aran
Quantité moyenne pour un pull classique T40 en jersey : 9 pelotes
Entretien : Lavage en machine. Ne pas utiliser d’adoucissant. Sécher à plat
Attention : Les couleurs sur votre écran peuvent différer légèrement de la réalité
Proposez les fils à tricoter Fonty pour Ecolaines c'est l'assurance d'avoir des produits de qualité, qui respectent et perpétuent la tradition des filatures Françaises. Filature située dans la Creuse. Fils en laine, alpaga, mérinos, coton, rustique dans différentes couleurs vous trouverez forcement ce qu'il vous faut pour vos tricots chez Fonty.
Vous aimerez aussi