- Nouveau
Le pull Lulu slipover de Petitknit se tricote de haut en bas. Il possède une emmanchure profonde et se ferme par deux boutons de chaque côté. On commence par le dos, puis on tricote le devant. Des côtes sont réalisées le long des emmanchures et des côtés, formant des fentes vers l'ourlet, avec des bords en jersey double. Deux boutonnières sont réalisées sur la partie avant de ces bords en jersey double. Enfin, une côte est réalisée le long de l'encolure.
Tailles : XS - M - XL - 3XL - 5XL
Les mesures du modèle fini sont indiquées en première page du patron. Prenez vos mesures avant de commencer votre projet afin de déterminer la taille qui vous conviendra le mieux. Par exemple, si votre tour de poitrine (ou votre tour de buste à l'endroit le plus large) est de 90 cm, tricotez une taille S. Un pull sans manches de taille S à un tour de poitrine de 109 cm, ce qui, dans cet exemple, vous offre une aisance positive de 19 cm
10x10 cm = 17 mailles x 24 rangs en jersey avec des aiguilles de 5 mm
10x10 cm = 25 mailles x 24 rangs en tricot double avec des aiguilles de 4 mm
Matériel :
Nous vous conseillons de la réaliser avec le fil Donegal Woolen Spun de Lang Yarns ou en Fado de Fonty
XS : 8 pelotes
M : 8 et 10 pelotes
XL : 10 pelotes
3XL : 10 pelotes
5XL : 12 pelotes
la créatrice de tricot derrière la marque PetiteKnit est Mette Wendelboe Okkels, une designer danoise renommée pour ses modèles de tricot modernes et épurés. Elle a fondé PetiteKnit en 2016 et, depuis, a publié plus de 200 modèles destinés aux femmes, aux hommes et aux enfants de tous âges.
Vous aimerez aussi