Livre : Patchways, Just add a little bit of...

Livre : Patchways, Just add a little bit of...

28,44 €

Patchways, just add a little bit of...
Par Sue Ross



En stock

Artiste prolifique et inspirée, Sue a créé pour ce livre 14 projets qui sortent vraiment des sentiers battus. Son style très personnel est une subtile combinaison de traditionnel revisité avec modernité grâce à sa palette de tissus étonnante tant côté couleur que motifs utilisés.
Le résultat obtenu nous permet de découvrir des Churn Dash (Palette de la baratte), Etoiles à 8 branches, Dalhias, Etoiles de l’Ohio, French Stars, Blocs orphelins en crazy et bien d’autres, réalisés à partir d’imprimés léopard, Toiles de Jouy, Madras, écossais, fleuris qu’elle mixe audacieusement avec des tissus modernes dans une joyeuse symphonie de couleur !

Pour celles et ceux qui aiment la technique, Patchways, A Little Bit of… est un festival car on y associe le piéçage à l’anglaise, la broderie Perse, l’appliqué, le piécé, la coupe sélective, le tout parfois dans un seul et même quilt ! Le travail de Sue respire la joie, la gaieté et une liberté totale dans la créativité !

Patchways, A Little Bit of… contient bien entendu toutes les instructions et gabarits pour réaliser les 14 projets mais bien plus encore. On y découvre sa maison, son inspiration tirée des mille choses, objets anciens, livres, collections diverses qui l’entourent ainsi que sa démarche créative. Sue livre ici ses conseils pour commencer à penser différemment lorsqu’on se lance dans un projet en apportant la vie, le mouvement et la surprise dans une oeuvre qui sera vraiment unique.

Informations :
212 x 260 mm
200 pages
Livre en français ET en anglais

9782370820846
: 1 produit(s)

Quiltmania est un magazine qui souhaitait au départ inspirer les quilteuses françaises. Il est maintenant traduit dans plusieurs langues et propose des ouvrages spécialisés. C'est devenu la référence grâce à la qualité de ses articles, patrons et photographie.

On y trouve des expositions et des collections de quilts du monde entier ainsi que des rencontres avec les artistes les plus influents. Le patchwork doit être très précis c'est pourquoi, chaque modèle est expliqué en système métrique et en inches et tous les gabarits redessinés spécialement pour chaque modèle afin de simplifier le travail de préparation quelque soit le pays ou les instruments de mesure utilisés.