Livre : What once was old

Livre : What once was old

28,44 €

What once was old
Par Bonnie Sullivan



En stock

Dans ce livre très éclectique, Bonnie se promène d’une saison à l’autre au travers de 20 projets très originaux et uniques en leur genre. Linge ancien, quilts abimés, pinces à linge, vieilles clés, taloche de plâtrier, partition de musique, sont ainsi réinventés en de nouveaux objets décoratifs. Parmi ceux-ci des quilts bien sûr mais aussi des sets de table, tapis au crochet, poupée, calendrier de l’avent et décors de Noël ou encore pique-épingles.

Pour les fans du travail de Bonnie vous retrouverez dans ce livre son goût pour le travail des tissus de laine, l’appliqué, le charme de ses compositions simples, et la broderie bien sûr. Chaque partie comporte une liste d’objets glanés dans les brocantes et marchés aux puces qui ont inspiré ces créations selon chaque saison. Enfin vous trouverez les illustrations des différents points de broderie que Bonnie utilise dans ses projets.

Bonnie Sullivan est la créatrice de la société All Through the Night basée dans l’Oregon et qui est spécialisée dans la création de modèles de quilts, tapis crochetés, point de croix et broderies.

Elle est l’auteur de plusieurs livres et livret patron dont, Heart of the Home et The Garden publiés chez Quiltmania et que vous pouvez retrouver en fin de page.
Elle a récemment ajouté la création de lignes de tissu à ses talents. Bonnie voyage dans le monde entier pour donner des cours et profite de l’occasion pour visiter toutes les brocantes des alentours pour chiner de nouveaux trésors à détourner !

Informations :
212 x 260 mm
152 pages
20 projets
Livre en français ET en anglais

9782370820822
: 1 produit(s)

Quiltmania est un magazine qui souhaitait au départ inspirer les quilteuses françaises. Il est maintenant traduit dans plusieurs langues et propose des ouvrages spécialisés. C'est devenu la référence grâce à la qualité de ses articles, patrons et photographie.

On y trouve des expositions et des collections de quilts du monde entier ainsi que des rencontres avec les artistes les plus influents. Le patchwork doit être très précis c'est pourquoi, chaque modèle est expliqué en système métrique et en inches et tous les gabarits redessinés spécialement pour chaque modèle afin de simplifier le travail de préparation quelque soit le pays ou les instruments de mesure utilisés.